Devant la levée de boucliers puritains qui caractérise bien trop souvent nos voisins d'outre-Atlantique, les joueurs japonais semblent résolus à conserver leurs spécificités culturelles, même s'il faut pour cela revenir à la génération de consoles précédente. Oui, même sur Wii U. Quel monde.
La semaine dernière, nous apprenions avec une certaine tristesse que le portage Switch de Tokyo Mirage Sessions #FE, bardé d'un Encore pour l'occasion, serait proposée sur tous les territoires dans sa version américaine, plus chaste et édulcorée que l'originale nippone.
Devant cette volonté de couvrir les corps et de rehausser les âges, le sang des joueurs japonais n'a semble-t-il fait qu'un tour, et ces derniers se sont alors empressés d'acheter la version Wii U non-censurée, faisant en quelques jours du titre sorti en 2015 la meilleure vente de cette plate-forme sur Amazon Japan.
Le site NintendoLife nous rappelle que le co-réalisateur du jeu Mitsuru Hirata s'était à l'époque déclaré "déçu" de cette adaptation, et l'éditeur du crossover qui n'est autre que Nintendo se trouve aujourd'hui dans une situation bien embarrassante, et aura ainsi décidé de rembourser tous les joueurs ayant pré-commandé le jeu qui se manifesteraient.
Ainsi, si Tokyo Mirage Sessions #FE Encore reste prévu le 17 janvier 2020 sur Switch, pour voir de la fesse, du bikini et des angles de caméra aventureux, il faudra donc se procurer à tout prix la version japonaise sortie sur Wii U en 2015. Une levée de boucliers pour moins de chasteté ? Voilà qui n'est pas commun !